Référencement naturel & contenu web SEO

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimisation), permet d’attirer et d’acquérir un trafic qualifié sur un site internet via un moteur de recherche. Plusieurs leviers vont permettre l’optimisation de celui-ci notamment : le contenu de vos pages, le choix de vos mots clefs, l’architecture de votre site ou encore le netlinking.


Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?

Le contenu SEO (Search Engine Optimisation), ou référencement naturel, est un levier très important pour votre positionnement sur internet. Son but est de booster votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Qwant, … Cette méthode vise à engendrer, gratuitement, des visites qualifiées sur votre site internet. 

Le « référencement naturel » représente l’ensemble des techniques utilisées pour permettre à un site d’améliorer son positionnement sur Google. Le SEO ne prend pas en compte les méthodes payantes qui sont des résultats publicitaires (Adwords). Le référencement payant est également appelé SEA (Search Engine Advertising).

Comment optimiser son référencement naturel ? 

Google se base sur 200 facteurs de classement pour établir le référencement des différents site web. Cette analyse permettra aux moteurs de recherche de déterminer l’ordre d’affichage des pages web dans ses résultats. 

Dans un premier temps, Google va apporter un point de vigilance à plusieurs critères techniques comme : la rapidité de votre site, l’adoption d’un design responsive, le poids de vos photos / vidéos, la fréquence des mises à jour du site, la non-activité du site, la certification SSL, … 

Suite à ça, la stratégie de contenu sera mise à l’épreuve. Google va prendre en compte : l’intérêt et la qualité de votre contenu, la vérification que vos contenus ne soient pas dupliqués, le choix de vos mots clefs, la position de vos mots clefs (méta-description, balises titres), l’écriture des textes alternatifs pour vos photos / vidéos, …

Stratégie SEO & référencement naturel pour améliorer ses résultats dans les moteurs de recherche
Référencement naturel avec une stratégie de netlinking pour améliorer la fiabilité de votre site et augmenter votre trafic

Enfin, il est également important de prendre en compte la stratégie de netlinking. Elle permet la mise en place de liens entre plusieurs sites web et d’améliorer le trafic et l’expérience de navigation pour les visiteurs. Google accorde une grande importance aux backlinks (netlinking externe) qui l’aide à juger la popularité du site. Les liens externes permettent : une crédibilité aux yeux de Google, un meilleur positionnement et un trafic organique qualifié plus important. 

La stratégie de netlinking prend également en compte le maillage interne (netlinking interne). Celle-ci permet de faciliter la navigation, la compréhension des différents contenus pour les robots et donc d’optimiser le référencement. 

L’acquisition de trafic qualifié est le premier objectif d’un site internet et pour accroître celui-ci le référencement naturel est un levier très important.

Mon but ? Vous accompagner dans votre stratégie SEO 

En tant que Freelance en marketing digital, mon objectif est de vous accompagner dans votre stratégie SEO (Search Engine Optimisation). J’accompagne les entreprises, de toutes tailles, dans toute la France afin de les aider dans leur contenu SEO et d’optimiser leur référencement naturel. 

Mon accompagnement peut concerner plusieurs points : 

  • La recherche des mots clés les plus adaptés pour votre activité
  • L’optimisation de votre site : la structure de votre site, netlinking interne, balises titres, meta-description, titres, balises alt des images, …
  • La rédaction de vos contenus avec l’intégration des mots clefs sélectionnés

Ensemble, nous allons pouvoir vous créer une vraie stratégie SEO pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche afin d’augmenter votre visibilité, votre trafic et enfin vos prospects. 

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