Stratégie digitale à Bordeaux


Accompagnement et conseil en stratégie digitale à Bordeaux pour les entreprises et indépendants. La réflexion sur la présence digitale de l’entreprise comprend la stratégie sur le site web mais également les réseaux sociaux. Nous mettons tout en oeuvre pour permettre une meilleure visibilité, une amélioration de l’image de marque et une certaine proximité avec les clients et/ou prospects.

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale (ou stratégie web) est définie par l’ensemble des actions mises en place et menées sur les différents supports digitaux de l’entreprise. Ces supports comprennent le site web, les réseaux sociaux, les blogs, les applications ou encore les méthodes de contact. Le but de ce plan d’action est d’atteindre l’objectif défini par l’entreprise : de visibilité, de notoriété ou encore commerciale.

Cette stratégie va permettre à l’entreprise d’assurer sa présence sur internet et de gérer son image auprès des visiteurs et sa notoriété. De plus, cela va l’aider à créer une certaine proximité avec ses clients qu’il est plus difficile d’avoir derrière un écran par rapport à un magasin physique. Enfin, la mise à jour régulière d’un site internet va permettre aux différents moteurs de recherche d’apprécier de nouvelles informations, de les actualiser dans ses résultats et enfin, d’améliorer son référencement. 

Pourquoi avoir une stratégie et une présence sur le web ? 

Dans le monde d’aujourd’hui, où le web est plus que présent dans notre quotidien, il est primordial de penser digital pour une entreprise. Le premier réflexe d’un consommateur est de chercher sa requête sur internet ou de taper le nom de l’entreprise sur le moteur de recherche. Cette action va lui permettre de se conforter dans l’idée que le produit ou l’entreprise existe. Elle permet également de découvrir l’image de la marque, l’avis des consommateurs par rapport à celle-ci et donc de se rassurer dans son acte d’achat ou de prise de contact. 

La stratégie digitale est propre à chaque entreprise et rentre dans son plan d’action de communication. Elle va pouvoir être mise en place par rapport à l’objectif souhaité. Une entreprise peut avoir la volonté d’une meilleure visibilité sur internet, une autre d’augmenter ses ventes en ligne, favoriser sa fidélisation ou encore accroître ses prises de contact via son site web. C’est à partir de cet objectif-là, qu’il va être possible de mettre en place un plan d’action pour améliorer sa présence digitale. 

Les différents canaux utilisés (site web, réseaux sociaux, blogs, …) pendant la mise en place de la stratégie web vont permettre à l’entreprise d’acquérir de nouveaux prospects, de faire découvrir son univers et d’avoir une certaine proximité avec celui-ci. Le marketing digital permet de redéfinir la relation client en la rendant plus durable et pérenne avec une amélioration de la satisfaction client et de la fidélisation. 

Mon rôle de consultante digitale pour votre stratégie web 

Mon rôle sera de vous accompagner dans la mise en place et le développement de votre stratégie digitale à Bordeaux. Mes actions peuvent être opérationnelles comme spécifiques, cela dépendra de vos besoins et de vos attentes. Mes missions sont nombreuses comme : la création et/ou l’animation de vos réseaux sociaux, la création et/ou la maintenance de votre site internet, la création de vos différents contenu, l’analyse de vos données, du trafic généré par votre site afin d’améliorer celui-ci, etc. L’étude de vos données et l’analyse interne et concurrentielle vont me permettre d’établir des recommandations adaptées à vos besoins et vos objectifs.

La phase d’audit est la plus importante afin d’établir la stratégie la plus adaptée. Cela correspond à l’étude des différents canaux digitaux utilisés par votre entreprise, votre secteur, vos concurrents mais également les méthodes que vous employez aujourd’hui afin de les optimiser pour atteindre vos objectifs. 

Comme vous avez pu le comprendre, mon rôle sera de vous conseiller afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs et d’améliorer votre visibilité sur internet. Ces recommandations vous serviront sur du long terme et les actions qui en découleront pourront être mises en place par vos équipes ou bien par mes soins. 


Besoin d’une stratégie digitale à Bordeaux ? Mes nombreuses expériences professionnelles dans des secteurs d’activité très différents m’ont permis une certaine polyvalence. Que vous soyez un indépendant ou une entreprise, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse construire votre avenir dans le digital ensemble !